© 2016 Dominique Chevalier. Créé avec Wix.com

  • Google Square
  • youtube-square

Mon parcours

J’ai étudié la musique au Conservatoire de Lille dans la classe d’orgue de Jean Boyer  ainsi que le piano pendant 6 ans, avant d’avoir le privilège de poursuivre ma formation auprès du Maître Pierre Labric  à Rouen, l’un des plus brillants interprètes de la musique  pour orgue symphonique au monde, Premier Prix du Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Marcel Dupré. J’ai travaillé auprès de lui 5 années encore pour approfondir ma technique d’orgue et de piano et plonger dans les grandes pages de la musique classique selon l’approche de Jeanne Demessieux dont il fut lui-même l’élève  et son suppléant aux Grandes-Orgues de l’église de La Madeleine à Paris. Pierre Labric m’a transmis tout au long de ces années une véritable passion pour l’enseignement, doublée de la patience, d’une certaine science et de la sérénité vitales pour parfaire en cette discipline. C’est ce que je m’efforce de faire depuis ces 30 années où j’ai eu le bonheur de former près de 700 musiciens.

Je suis titulaire de l’orgue de l’église St Calixte de Lambersart depuis 1985. Une passion supplémentaire où j’assure la quasi-totalité des offices et où j’ai autant le loisir d’interpréter des œuvres qu’improviser. Je suis aussi Directeur Artistique de l’Ensemble  Musique Sacrée , spécialisé dans le répertoire des mariages, funérailles et organisateur de concerts.

Autre passion : découvrir et jouer les plus beaux instruments de notre pays (dont les Grandes-Orgues de Notre-Dame de Paris) et de différents pays en concerts , lors de prestations à Londres (Cathédrale St Paul de Londres, Cathédrale de Southwark), en Italie, en Allemagne, aux Etats-Unis (Cathédrale St Emmanuel de Los Angeles) et à trois reprises, des tournées en Norvège, Suède et Danemark . De plus, j’ai enregistré ma composition « Anima »  pour orgue, soprano, basse profonde et violon, écrite sur des poèmes de Sri Aurobindo, sur les Grandes-Orgues de l’église St Eustache à Paris.